Le festival Annecy paysages vous attend cet été !

« Cette édition d’Annecy paysages sera unique et épique parce que profondément nécessaire pour cet été 2020 » annonce Salvador Garcia, directeur artistique d’Annecy paysages. 

Une trentaine d’œuvres, créations et réactivations de pièces végétales et plastiques vous donnent rendez-vous à partir du 4 juillet !   

Annecy paysages, c’est une autre forme de rapport à la culture et à l’art dans l’espace urbain, une forme qui demande à prendre son temps, une forme qui réinterroge la place de l’individu dans la nature mais aussi sa place dans le collectif et la question de son statut : consommateur ou acteur de cette culture ? 

Annecy paysages, c’est aussi une série d’interrogations en forme d’essais sensibles sur la place de la nature et de l’art dans le développement urbain. Interrogations toutes sous-tendues par les besoins d’équilibre ville/ nature, de besoins d’un temps décéléré, de réflexions urgente sur la discrétion nécessaire à donner à nos traces et à nos empreintes, celles que nous laissons derrière notre développement individuel et collectif. Pour le public, pour la population, sortir enfin librement, parcourir les itinéraires proposés par le festival et découvrir les œuvres proposées dans les espaces naturels et patrimoniaux de la ville. Profiter de la promenade et… prendre son temps !

A retrouver sur www.annecy-paysages.com

Lu dans la newsletter du Journal de l’Architecte du 16 Juin 2020 –  www.lejournaldelarchitecte.fr