Que faisons-nous ? ___//

Parce que nous ne vivons pas dans les lieux que nous concevons et réalisons pour vous,

Nous nous engageons à :

Vous écouter, traduire vos souhaits, vos idées, vos concepts

Vous conseiller et à vous apporter nos propres idées et concepts .

Mener à bien la réalisation de votre projet sur la base du consensus résultant des deux points précédents

Votre architecte

Notre métier c’est le sur-mesure et chaque projet est unique. Un architecte doit être capable de vous aider à concrétiser vos rêves, réaliser un projet qui reflète vos aspirations et votre mode de vie. Il n’existe pas de plans type. L’architecte est capable, à partir de vos goûts, de vos besoins, de votre budget et des contraintes du site, d’établir un projet unique, vous correspondant. La finalité est avant tout que votre logement ne doit pas vous imposer un mode de vie standardisé mais correspondre à votre façon de vivre au quotidien.

Vos garanties

Du contrat aux assurances. La mission que vous confiez à votre architecte fait l’objet d’un contrat écrit, indiquant clairement vos obligations mutuelles.

Des honoraires aux devis

Le coût de votre projet est déterminé par les choix que vous serez amené à faire avec votre architecte. Lors de la passation des marchés, ce sont les devis des entreprises qui définissent le coût final de l’opération. Il n’y a donc pas de “surprise” à ce stade. D’ici là, ce sont des estimations, une simulation, qui permettent d’approcher le coût réel de l’opération.
Pour réussir à maîtriser budget et qualité de construction, il faut bien sûr dès le départ définir un projet économiquement réaliste avec les prix du marché.
Depuis l’ordonnance du 01/12/1986, les honoraires sont librement négociés entre le Maître d’Ouvrage et l’architecte. Le contrat devra préciser le mode de rémunération ainsi que le montant des honoraires.

Pour un bon avancement
du projet

Les très importantes garanties que vous apportent le recours à un architecte ont une contre-partie: bien comprendre et respecter les limites de votre rôle.
Vous n’êtes pas juste “client”, vous êtes Maître d’Ouvrage. Le plus souvent Maître d’Ouvrage non professionnel, c’est à dire que vous vous remettez à l’obligation de conseil de votre architecte, pour être guidé pas à pas, dans vos démarches administratives ou signer les marchés avec les entreprises, par exemple.
Le Maître d’Ouvrage a pour obligation de recourir à une assurance Dommage-Ouvrage.